Data agricole : lancement de MDA

Depuis 35 ans, la data est au cœur de l’activité de notre groupe d’informations professionnelles, Réussir. Avec une finalité : nourrir la performance des professionnels de l’agriculture et de l’alimentation en leur apportant des informations à haute valeur ajoutée. Afin de nourrir cette ambition et de disposer d’une data toujours plus performante au service de ces communautés, le Groupe Réussir acquiert PBS, l’expert du Marketing Direct Agricole, fondé en 1995, par Arnaud Poncelet.

Ce sont donc deux leaders sur leurs marchés respectifs qui s’associent pour répondre aux enjeux des professionnels de l’Agriculture afin de développer la plateforme de référence en matière de data pour l’ensemble de l’écosystème agricole (agriculteurs, agrofournisseurs, prescripteurs, OPA…).

Lancée début septembre, la nouvelle offre commerciale MDA conjugue l’expertise de nos deux entreprises avec une gamme complète de services qui sera dévoilée au fil des prochains mois. Dès aujourd’hui, le rapprochement de nos deux entités permet de produire, recueillir et agréger toutes les données utiles pour proposer au marché la base de contacts BtoB la plus efficiente aux professionnels du secteur agricole pour toute action de marketing direct ciblée et personnalisée.

Par son activité propre de gestion des abonnements et avec ses marques médias fortes et affinitaires, Réussir met à jour en permanence sa connaissance terrain. De son côté, en près de 30 ans, PBS a su se doter de ressources et de compétences reconnues en conduite d’études et de panels agricoles, en gestion de data-bases, en administration de routages (Postal, SMS, E-mailing), en phoning et, de manière globale, en gestion de bases clients pour toutes les organisations opérant dans l’Agriculture.

Cette acquisition consolide également le savoir-faire de Réussir après le rachat de la plateforme www.marketingdirectagricole.com opéré en 2021. Ce site a vocation à devenir la vitrine de ce nouvel ensemble à terme.

Une base enrichie de multiples critères de sélection sur la production principale, la taille, l’origine géographique mais aussi sur des champs transverses tels que le bio, les JA afin de permettre un ciblage précis des exploitations.

Le rapprochement Réussir-PBS fait d’autant plus sens pour le marché que nos deux entités ont des valeurs communes : un fort ancrage territorial, une expertise reconnue dans le monde agricole et une philosophie articulée autour des besoins et de la satisfaction clients.

Plus d’infos : cliquez-ici

Vos contacts :

Réussir : 

Romain Ferrier – 06.76.65.45.62 – r.ferrier@reussir.fr

Vos différents interlocuteurs commerciaux ou data@reussir.fr

PBS : Arnaud Poncelet 06 85 70 53 04, aponcelet@pbsfrance.com